L’établissement

Situé au Sud-Ouest du département de l’Oise (Picardie), à la frontière de l’Eure (Normandie) et du Val d’Oise (Ile de France), le Centre Hospitalier Bertinot Juel est un établissement de proximité dont l’offre de soins vise à couvrir le mieux possible les besoins de santé et de la population locale.

Il dispose de :

• Un service de Médecine de 20 lits, dont 2 lits identifiés soins palliatifs

• Un service d’Hospitalisation de jour de 2 places

• Un service de Soins de Suite de Réadaptation (SSR) de 14 lits

• Un service d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 86 lits dont 4 places temporaires

• Des consultations de médecine générale sans rendez-vous et soins de proximité

• Des consultations spécialisées – fiche annexée

• Un plateau technique d’imagerie médicale dont une salle de Télémédecine

En savoir plus

Un peu d’HISTORIQUE

Le Centre Hospitalier Bertinot Juel porte le nom des bienfaiteurs qui ont permis de construire l’hôpital à partir de 1913 jusqu’à son inauguration le 21 septembre 1924.

Au début des années 1980, la restructuration territoriale de l’offre de soins a provoqué la fermeture de la maternité puis celle du plateau technique chirurgical. Mais rapidement, l’établissement a développé la filière de soins gériatrique. La modernisation de l’établissement s’avérant nécessaire, il fut décidé de construire un nouveau bâtiment prolongeant le pavillon J.B. Mauvais pour y abriter le service de médecine / SSR. Le transfert des lits dans le bâtiment de médecine/SSR a été réalisé en 2004.

Ensuite, les locaux du service de l’USLD n’étant plus aux normes, des travaux de construction et de réhabilitation ont été initiés. Les travaux ont débuté officiellement en 2015 et le dernier déménagement des patients de l’USLD a été programmé au 1er semestre 2019, suivi par les consultations spécialisées.

Ce projet a permis d’améliorer le confort hôtelier proposé aux patients de l’Hôpital, de mettre aux normes les locaux et d’améliorer les conditions de travail des personnels. La mise en place d’un outil de travail moderne permet d’offrir aux patients accueillis un confort hôtelier bien supérieur à celui proposé auparavant chambre individuelle, salle de bain privée, restaurant panoramique, sa- lon des familles et zones sécurisées.