LES MODALITÉS DE SORTIE
Le jour de la sortie est fixé par le médecin du service. Il vous sera remis tous les papiers nécessaires pour assurer la continuité de votre prise en charge ordonnance de sortie, arrêt de travail, lettre médicale.
Sortie contre avis médical :
Si vous sortez contre l’avis du médecin, vous aurez à signer une décharge spécifiant que vous avez été informé des risques liés à une non-poursuite des soins entamés en raison de votre sortie prématurée.
LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Lors de votre départ de l’hôpital, n’oubliez pas
de vous rendre à l’accueil de l’établissement ou de déléguer un membre de votre famille afin de régulariser votre situation en effectuant les formalités suivantes
- Obtenir un bulletin de situation précisant la durée de l’hospitalisation
- Payer les suppléments à votre charge (télévision, téléphone,.)

LES OBJETS PERSONNELS
Vérifiez que vous n’avez oublié aucun objet personnel.
LE TRANSPORT
LORS DE VOTRE SORTIE
Seul votre médecin peut juger du moyen de transport le mieux adapté pour votre sortie. Il peut vous prescrire un transport par taxi, VSL ou ambulance si votre état de santé le justifie. Dans ce cas, le choix de l’ambulancier reste à votre initiative. Si ce n’est pas le cas, un membre de votre famille ou un proche pourra venir vous chercher. Le service des admissions peut vous donner les coordonnées des sociétés de transports avoisinantes.
EN CAS DE DÉCÈS
Le défunt est transporté à la chambre mortuaire de Chaumont en Vexin. A la demande de la famille et / ou selon les volontés du défunt, vous avez le libre choix de la société funéraire.
Funérarium de Chaumont en Vexin : 03.44.49.00.19
L’ensemble du personnel vous assure de son sincère dévouement et vous adresse ses vœux de complet rétablissement.
Afin d’assurer une amélioration continue des services du Centre Hospitalier Bertinot Juel, n’oubliez pas de répondre à notre questionnaire de sortie (version papier ou électronique), même de façon anonyme, que vous pourrez remettre à l’équipe soignante. Vos réponses nous seront très précieuses pour améliorer nos prestations.
DONS et PRELÈVEMENT d’organes
ETRE DONNEUR OU PAS ?
Il est important de prendre position de son vivant et de le faire savoir à sa famille et son entourage. En parler c’est agir.
La loi fait de chacun de nous un donneur présumé. Aussi, si vous ne souhaitez pas donner vos organes et tissus après votre mort, le principal moyen d’exprimer votre opposition est de vous inscrire sur le registre national des refus.
Vous pouvez également faire valoir votre refus de prélèvement par écrit et confier ce document daté et signé à un proche.
